Jouez et pédalez

“Jouez et pédalez” est une randonnée à vélo de 17 km sur des pistes pour la plupart calmes et sans trafic. La balade à vélo relie les 5 terrains de jeux de la commune de Bütgenbach. Bien que le circuit ne soit pas si long, prévoyez assez de temps (4 heures par ex.), car les enfants voudront essayer tous les jeux.

Emportez donc votre pique-nique et à boire (et éventuellement de la lecture pour les adultes). Tout au long du chemin, vous trouverez des épiceries (Bütgenbach, Weywertz, Nidrum), des cafés (Bütgenbach, Weywertz, Nidrum, Berg) et des restaurants (Bütgenbach, Weywertz, Nidrum, Elsenborn) pour un en-cas et une crème glacée! Informez-vous à l’avance des heures d’ouverture et des adresses correctes.

Le Tourist Info de Bütgenbach se prête particulièrement bien comme point de départ et d’arrivée: vous y trouverez de nombreuses places de parking gratuites, des toilettes publiques et le premier terrain de jeux à proximité. Pourquoi ne pas planifier un petit-déjeuner ici?

Le tour n’est pas balisé. Donc, téléchargez l’itinéraire sur votre Smartphone ou votre appareil GPS. Vous n’avez pas de Smartphone? Imprimez la carte et suivez l’itinéraire à l’aide de la description.

Description détaillée de l’itinéraire

Example:
• 2RG = 2ème route à gauche

Départ de l’office du tourisme de Bütgenbach: Marktplatz 13a, 4750 Bütgenbach
La PdJ1 est celle de Bütgenbach et est situé dans le parc en face du Tourist Info.
Quittez la PdJ du côté de l’hôtel-restaurant Bütgenbacher Hof et prenez à D en direction de la Monschauer Straße. Là à D. Puis 1RG, 1RD, 2RG. Vous êtes maintenant dans une rue sans issue, à savoir Zum Großen Feld. Voici la 1ère montée.
En haut, vous avez une vue magnifique et l’asphalte cède la place à un chemin à travers un pré. Vous descendez et arrivez par une mini montée sur le tracé le l’ancienne voie ferrée (= RA).  Là, dirigez-vous vers la G. Suivez le RA jusqu’au croisement des RA. Allez à D (direction Weywertz) et après environ 50 m, prenez le premier chemin qui mène à G. (!) Vous arrivez maintenant à une R principaleBahnhofstrasse, ici vous prenez à D et après 800 mètres: vous prenez la 2RG et  après 5 m 1RD (Weddemer Weg). Dans le prolongement de la route se trouve un chemin qui mène à la PdJ2 de Weywertz.

Vous quittez la PdJ2 et passez à G. Vous revenez sur la même R (!)  (la Bahnhofstraße est maintenant devenue Lindenstraße). Vous traversez la route, allez à G et tournez immédiatement à D. Vous êtes maintenant dans une rue à côté de l’école primaire de Weywertz (Schulweg). À la fin de cette rue, vous allez à G, puis 1RD, puis 1RG et à la fin de la R à D. Suivez cette R. Vous passerez sous un pont et 200 m plus loin vous arrivez au point noeud 36. A partir d’ici vous pouvez suivre les points nœuds de promenade. [2ème montée36-34-18- [3ème montée23-28. La PdJ de Nidrum, la PdJ3, est située entre les points nœuds 23 et 28 sur le terrain de football de Nidrum.

Vous repartez direction 28 pour suivre les points nœuds suivants 28-31-66-64-62(!) Attention, juste avant la sortie 62, vous arriverez à une grande R (Lagerstraße qui devient Wirtzfelder Straße après l’église).
La
PdJ4 est celle d’Elsenborn et se situe dans la 2RG quand vous vous trouvez dans la Wirtzfelder Straße à l’église et que vous regardez vers Wirtzfeld. Nom de la rue: Heinesberg.

Vous quittez la PdJ4 et revenez dans la Wirtzfelder Straße. Vous partez à G (= direction Wirtzfeld). Vous prenez la 2RD (suivez le panneau Euromode) et vous passez tout droit. Au bout de la R à D, méfiez-vous (!) Vous êtes à nouveau sur la Wirtzfelder Straße. Puis 1RD. Vous êtes maintenant dans la rue Zum Giesberg. Continuez à suivre cette rue jusqu’au village de Berg.  La PdJ5, est celle de Berg, sur votre G au bout de la rue Zum Giesberg.

Quittez la PdJ5 et suivez la flèche en direction de Bütgenbach. Vous passez sur le barrage et suivez la route asphaltée en montée. C’est la 4ème montée. Vous verrez bientôt l’église de Bütgenbach. Vous prenez à droite un chemin goudronné qui se termine juste derrière l’église. Vous êtes à nouveau sur la place du marché de Bütgenbach, votre point de départ.

Cliquez sur "Mehr erfahren" pour la carte détaillée et le fichier gpx.