VTT 1 Vers Bütgenbacher Heck

Cette excursion en VTT vous emmène d’abord en terre du milan royal où vous aurez droit à une vue magnifique, puis dans une vallée idyllique connue sous le nom de Bütgenbacher Heck. Techniquement un circuit idéal pour les débutants.

Départ à l’église en direction du grand rond point, pour prendre la direction de Schoppen.   Après 3,8 km, quittez cette route et entrez dans la forêt. Le large chemin de forêt donne sur un beau single trail dans les feuillus (très beau en automne!).

Plus d’un kilomètre plus tard, commence l’ascension vers le point culminant de la vallée, qui se trouve entre Zur Schleid (Schoppen) et Möderscheid.  Ici vous verrez tourner au-dessus du paysage, le milan royal à la recherche de proies. Cette vue est magnifique. Comme l’ascension, la descente se fait le long d’une route agricole asphaltée. Passez à une petite vitesse, car à la fin de la descente, une montée courte et très raide (au km 7,7) suit immédiatement après le virage serré à gauche. Profitez des magnifiques panoramas.

Bütgenbacher Heck est maintenant à proximité. Vous atteignez cet endroit idyllique par un magnifique single trail (pas trop difficile pour les vététistes débutants). À travers les bois, vous revenez au Wirtzfelder Weg qui vous ramène à votre point de départ à Bütgenbach.

Astuce

• Au printemps, de nombreuses jonquilles fleurissent dans la vallée «Bütgenbacher Heck».
  • N’oubliez pas de consulter le calendrier de chasse de fin septembre à fin décembre.